La lithothérapie qu'est-ce que c'est ?

 

Ce mot vient de la réunion de deux termes grecs « lithos » (qui signifie pierre) et « therapeia » (qui signifie cure).

Même si la lithothérapie n'est attestée que depuis quelques dizaines d'années, le pouvoir curatif des pierres précieuses intéresse les humains depuis toujours. Superstition ou pouvoir magique, à toutes les époques les hommes ont utilisé les gemmes pour les aider à mieux appréhender leur vie quotidienne.

En 1096, Marbode, évêque de Rennes, écrit déjà au sujet des pierres : « Connaître les vertus secrètes des pierres, dont le pouvoir caché donne des effets visibles; nous voulons que cela soit considéré comme rare et exceptionnel. (…) Nul ne doit mettre en doute ni, à plus forte raison, considérer comme faux que chaque pierre ait reçu, de façon divine, une vertu particulière. Immense est la force donnée aux herbes : bien plus grande encore est celle qui fut donnée aux pierres ! »

Aujourd’hui, le terme "lithothérapie" réunit différentes techniques. Des pierres de massage à la chromothérapie, technique qui utilise les couleurs pour apaiser le corps et l’esprit, la lithothérapie se préoccupe également des  "vibrations" que dégagent les pierres. 
Selon leur composition, leur couleur et leur énergie, les pierres nous aident à retrouver un équilibre intérieur.
Les propriétés curatives des pierres sont connues depuis l’Antiquité. L’Egypte Ancienne prône la malachite et le lapis-lazuli; en feng-shui, les pierres permettent d’harmoniser et d’énergiser un lieu; pour Thalès, il n’y a pas de différence entre l’inorganique et l’organique, puisque le monde minéral est lui aussi vivant; au Moyen-Age les voyageurs portaient des turquoises pour les protéger du mauvais œil et des accidents…

Néanmoins, les pierres se chargent rapidement de votre énergie ou des vibrations négatives ambiantes.
Pensez à les nettoyer régulièrement en les passant sous l’eau claire ou en le mettant en contact avec d’autres cristaux.

Si depuis toujours les pierres ont prouvé qu’elles étaient bien vivantes, même si leur fréquence de vibration ne nous permet pas de le voir à l’œil nu, ne les négligeons pas et soyons à leur écoute.

 

 

Lettre d'information - Newsletter

LIVRAISON GRATUITE

dès 60 € d'achat*

*en France Métropolitaine

  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Facebook page
  • Pinterest Social Icon